LIVRAISON OFFERTE !

C’est quoi un bébé reborn ?

Publié par PIERRE ROUSSARD le

 

Des poupées réalistes sont nées aux États-Unis, ont traversé l'océan Atlantique, conquis le cœur des Européennes et remportés un réel succès parmi celles que nous appelons aujourd'hui les «fanatiques de la renaissance». Alors, qu'est-ce qu'un bébé né de nouveau ?

En bref, c’est quoi bébé reborn?


Si nous voulons définir rapidement et facilement ce qu'est un bébé reborn, on peut dire qu’il s’agit là d’une poupée qui ressemble à un vrai nouveau-né à tous égards. Ces poupées réalistes sont tout aussi fascinantes pour certaines personnes qu'elles peuvent être dérangeantes pour d'autres. Mais elles continuent d'enflammer la passion des fans de reborning. Jeunes filles, femmes enceintes, personnes âgées etc. Chaque génération trouve son compte et est heureuse avec les bébés reborns , et chacun a ses propres raisons.

Origine et histoire de ces poupées reborns
Pertit bébé reborn yeux fermés

Les premiers bébés réalistes ont vu le jour au cours des années 1930 accueillis par les amateurs de poupées. L'art de la renaissance et le terme «bébé reborn» nous viennent des États-Unis . Les poupées reborns ont été popularisée à travers l'histoire, leur conception faisant passer de vulgaires jouets pour enfants au stade d’objets de collection souvent très convoités par les plus fanatiques. Certaines de ces poupées sont même devenues une forme d'art. On peut en ce sens dire que le bébé reborn avec son réalisme est son évolution ultime.

Le premier bébé reborn a été créé par des amateurs. À partir des poupées déjà existantes (comme la très connue poupée de bain pour enfants), ils ont ajouté plusieurs détails essentiels pour la rendre plus réaliste. Ils ont repeint la peau pour révéler des veines, des rougeurs et des tâches de naissance. Ils ont ajouté des cheveux et des cils, des sourcils, et ont également pesé leurs corps afin que leur poids soit à celui d’un vrai bébé dans leurs bras. Bien que ces bébés reborns aient été créés à l'origine par des passionnés pour des passionnés, ces bébé sont depuis devenus très populaires et sont maintenant répandus dans le monde entier. Aujourd'hui, il existe en ligne et hors ligne des communautés de reborning dédiées à soutenir et promouvoir ces poupées ou «faux» bébés.

Pour en savoir plus sur L'Histoire et origine des poupées

Qui sont vraiment les acheteurs de bébés reborns?

Famille de bébé reborn

Vous êtes vous  déjà demandé à quoi sert un bébé reborn?
Dès lors que l’on sait que ces poupées très réalistes ne sont pas pour beaucoup considérées comme de simples jouets pour enfants, vous pourriez et ceux à juste prix vous demandez qui peuvent bien être ces personnes qui achètent et collectionnent les bébés reborns ?

Ces personnes sont dans la plupart des cas femmes âgées de 30 à 60 ans. Elles peuvent souffrir ou non de certains traumatismes : perte d'un enfant, fausse couche, infertilité ... pour de nombreuses raisons. Les mères qui pleuraient la perte de leurs proches ou ont trouvé du réconfort dans ces bébés réaliste. Ils aiment les serrer dans leurs bras, les baigner, changer de vêtements et ls emmener se promener dans le parc etc. Bien qu'il y ait beaucoup de controverse dans les cercles scientifiques et psychologiques sur l'efficacité de ces hypothétiques poupées, qu’il s'agissent de poupées en vinyle de silicone ou en tissu. Cependant, certains pensent que cette « thérapie » par les câlins a un effet très bénéfique indéniable sur le moral de beaucoup ces mères. L’on a également observés des effets bénéfiques chez les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer, par exemple.

L'art du reborning

Bébé reborn non fini

 

Comme évoqué plus haut, au début, les bébés reborns étaient fabriqués à partir de simples poupées (jouets pour enfants) déjà existantes auxquelles les rebornistes ajoutaient de nombreux détails pour accentuer le réalisme de ces poupées. De nos jours, il est tout à fait possible pour vous d’acheter un kit bébé de bébé reborn complet pour créer vous-même, une poupée reborn de A à Z, dont la plupart comprennent les jambes, les bras, la tête et parfois même le corps, ainsi que des instructions détaillées et parfois des outils pour vous aider à créer vous-même le bébé reborn de vos rêves facilement.

 

Plus précisément, qu'est-ce que le reborning?

Kite bébé reborn

Le processus de reborning dans son ensemble demande beaucoup de temps. Un reborner (artisan) travaille généralement pendant toute une semaine avant de voir son «bébé» complet et prêt à être adopté et à vous donner de l’amour. Au cours de ce processus, plusieurs couches de peinture doivent être appliquées sur la peau et les lèvres. Les cheveux, les cils et les sourcils sont implantés à la main; ajouter des yeux et peser correctement le corps pour avoir le poids d’un vrai bébé.

Plus ==> catalogue de bébés

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 semaines pour l'Europe et de 3 à 4 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !